Faire un don

Comment louer ?

Suivez ce guide pour connaître tous les secrets pour louer, bonne lecture !

1

La première chose à faire, c'est de vous inscrire sur Tout Se Loue bien évidemment !

Comment faire ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur cette page.
Vous allez alors devoir indiquer vos informations personnelles : Nom, prénom, date de naissance, et indiquer bien entendu un mot de passe pour pouvoir vous connecter.
Cliquez sur "Inscrivez-vous" et le tour est joué !
Rendez-vous dans votre boîte mail et cliquez sur le lien d'activation présent dans celui-ci.

ATTENTION : Nos mails peuvent se trouver dans votre boîte de "courriers indésirables", "spam", ou "promotion". Pour les recevoir correctement, nous vous invitons à ajouter info@toutseloue.be à votre carnet d'adresses.
Passons maintenant à la prochaine étape !

2

Depuis la page d'accueil vous pouvez louer un objet très facilement, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Louer maintenant". Un popup apparaîtra, celui-ci vous permettra d'indiquer les dates pour lesquelles vous souhaitez louer l'objet et vous pourrez également y ajouter un commentaire.

Évidement vous pouvez louer un objet qui n'est pas sur notre page d'accueil. Pour se faire, rendez-vous sur l'annonce et cliquez sur le bouton "Louer maintenant" cela reviendra au même principe qu'écrit précédement.

Découvrez, en moins d'une minute, comment louer un objet sur ToutSeLoue.be


3

Lorsque l'étape 2 sera réalisée, un message contenant toutes les informations concernant la location sera envoyé au propriétaire, celui-ci pourra vous répondre via le système de messagerie instantanée intégré au site et aura donc le choix d'accepter la location, où de la refuser.
Dans les 2 cas n'oubliez pas de jeter un oeil sur le site de Tout Se Loue ou dans votre boîte mail.

Et voilà maintenant c'est à vous de jouer ! Utilisez la messagerie instantanée pour vous arranger sur plusieurs choses :
Préparez un papier attestant de l'état du bien et signez-le, vous, et le propriétaire, sur ce papier indiquez toutes les informations, heures de location, reprise, montant de la caution, montant de la location, dégats éventuels,...
L'heure à laquelle vous pourrez aller chercher le produit.
Le montant de la caution (Attention ne payez JAMAIS sur internet il est préférable de donner l'argent en main propre).

4

Après votre location, vous pourrez donner votre avis sur le propriétaire en lui attribuant une note allant de 1 à 5 étoiles ainsi qu'un commentaire.
Pour se faire, rendez-vous dans la conversation qu'il y a eu entre vous, celle-ci se trouve dans les messages instantanés de Tout Se Loue, une petite zone vous permettra de donner votre avis (voir la capture d'écran à votre droite).
Si vous avez recontré un souci avec la personne n'hésitez pas à vous rendre sur son profil en cliquant sur son nom et signalez-le en expliquant le problème rencontré.
À bientôt sur Tout Se Loue.be

En poursuivant votre navigation sur Tout Se Loue, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter l'utilisation de notre site.
En savoir plus et gérer vos cookies